Avatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar

Forum de la guilde Avatar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Admin
Titi


Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2008

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMer 27 Aoû - 22:52

La guilde Avatar a pour but de découvrir ce qu'il se cache dans le contenu PVE HL de Wrath of the Lich King.

Pour y parvenir il nous faut être organisés, et c'est pourquoi les règles suivantes doivent être appliquées :

1) Les joueurs:

Les joueurs se doivent :
a) d'être motivés et en accord avec les objectifs (cités plus haut) de la guilde
b) d'avoir un esprit et un comportement mature, accepter d'être remis en question
c) de posséder un équipement le plus optimisé possible en comparaison de ce à quoi il a accès
d) de connaître sa classe comme sa poche, savoir ce qu'il doit faire avec et comment le faire pour en tirer le meilleur
e) d'être connecté les 3 soirs par semaine proposés par la guilde dans la mesure du possible (IRL avant tout et exception possible pour très
bons joueurs, comme 2 soirs par semaine par exemple)
h) d'être majeur.

Toute personne désirant postuler dans la guilde doit s'assurer qu'il respecte les règles citées ci-dessus. De plus, toute demande de recrutement doit se faire sur le forum en répondant à tous les points soulevés dans le post "modèle de candidature".

Si un membre de la guilde a plusieurs personnages il doit en désigner un comme étant son personnage principal. Tous les autres seront considérés comme étant des rerolls.


2) Le partage des loots

Lors des raids, les officiers présents décideront de l'attribution des loots au cas par cas. Toute personne désirant un loot doit le signaler au maître du butin le plus vite possible. Si vous réflechissez sur un loot, signalez le aussi. Les loots iront aux plus méritants et aux personnes sur lesquelles l'apport au raid se ressentira le plus (plus une personne joue bien, plus le bonus d'équipement fait effet)


3) Organisation de la guilde

La guilde est gérée par un groupe d'officiers qui prennent les décisions de manière collective. Toute suggestion/réclamation de la part d'un joueur doit être adressé à l'un de nos officiers.


4) Respect des joueurs

Tous les membres de la guilde se doivent d'avoir une attitude respectueuse envers les autres joueurs. Si vous avez un problème avec un autre joueur, vous le réglez en chuchotant ou sur TS avec les officiers si nécessaires, mais pas sur /g ou en raid. Les problèmes qui ne concernent pas la guilde se règlent donc en privé.
Les joueurs doivent veiller à donner une bonne image de la guilde : pas de kévinisme, de kikoojeroxx ou autres "vous êtes nuls j'me casse"


5) Les instances

En général, les raids se déroulent en semaine de 21h à minuit. A l'heure prévue, les joueurs devront être devant l'instance, avoir réparé, fait le plein de consommables, ne pas avoir de flag PVP, ... L'heure de départ indiquée doit être l'heure à laquelle tout le monde est dans l'instance et les buffs commencent.
Un joueur ne doit s'inscrire à un raid que s'il est sûr de pouvoir rester jusqu'au bout. En cas de retard ou d'absence imprévu, il doit prévenir le plus vite possible un officier participant au raid via le forum ou bien directement en jeu.
Aux heures des raids, la guilde est prioritaire. Ne commencez pas une instance à 19h, si vous devez aller en raid. S'il faut remplacer un joueur pour un raid, toute personne en train de quêter ou de faire du pvp peut être appelée.


6) Addons:

Certains addons/utilitaires sont obligatoires : Tout membre de la guilde doit les installer et s'assurer de leur bon fonctionnement. Il s'agit d'Omen et de BigWigs pour tout le monde et d'addons de décurse pour ceux qui en ont besoin. Tous les joueurs doivent savoir gérer leur aggro.


7) Forum

La consultation du forum est impérative le plus souvent possible, toutes les strats et les demandes des officiers y étant postées. Les membres qui ignorent le forum seront avertis puis déguildés le cas échéant pour manque d'implication dans la vie de la guilde et des raids.
L'accés au forum interne de la guilde est réservé aux membres actifs.


8\) Absences

Au sujet des absences. Celles-ci sont attendues que ce soit pour vacances ou pour raisons personnelles et c'est bien normal. Ce qui est par contre exigé en contrepartie c'est de tenir la guilde au courant de ces absences, de leur durée et des évolutions via le forum dans la partie prévue à cet effet. Si la guilde n'a pas de nouvelles d'un membre pendant 15 jours il sera déguildé.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.wowjdr.com
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar :: Hall :: Charte de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser